Estimation du coût de l'emploi
Picardie


De la création de l’emploi à sa pérennisation
Où en êtes vous ?

Télécharger le vadémécum Toutes les démarches

Définir l'emploi



    




Type de poste

Assurez-vous que le type de poste choisi correspond bien au groupe de classification retenu.
En cas de doute,
consultez le site du CoSMoS.

Equivalent Temps Plein     

Aide à l'emploi


Souhaitez-vous faire une simulation avec un dispositif d'aide à l’emploi ?





Cet outil a pour objet d'évaluer le coût d'un emploi. Les résultats présentés constituent des estimations (certaines charges spécifiques ainsi que l'indemnité de précarité en cas de CDD, par exemple, ne sont pas prises en compte) destinées à aider les employeurs associatifs dans leur prise de décision et ne prétendent pas à l'exhaustivité. Ces informations ne sont donc pas opposables aux salariés ni aux administrations et collectivités associées à un projet de création d'emploi. Les bases de calcul prennent en compte les textes en vigueur, notamment de la Convention Collective Nationale du Sport, à l'exception du chapitre 12 (secteur du sport professionnel auquel l'outil n'est pas destiné).

Les salariés classés en groupe 8 ne sont pas pris en compte par cet outil de calcul.

La rémunération minimale des salariés classés en groupe 7 étant calculée sur une base annuelle, l'outil ne calcule pas de coût mensuel pour ce groupe.

Le financement de la création d'un emploi peut être soutenu par différents dispositifs d'aide répondant à différentes philosophies d'action (insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté, la structuration de l'association), ces dispositifs constituent "un coup de pouce au démarrage". Pour en savoir plus consulter le site du Centre de Ressources DLA Sport.

ATTENTION,quelques éléments à prendre en compte pour le dispositif des emplois d'avenir :
- l'emploi est un temps plein (sauf exception)
=> vérifier que la durée indiquée est égale à 35h/semaine,
- le public cible sont les jeunes pas ou peu qualifiés (sauf exception), c'est à dire avec un niveau infra BAC ou CAP/BEP. Il existe une dérogation jusqu'au niveau bac+3 pour l'outremer et les quartiers prioritaires.
=> Vérifier l'adéquation entre le type de poste choisi et le niveau de qualification éligible ainsi que le classement de la CCNS... Pour en savoir plus, consulter la
fiche spécifique