Actualités >

Conférence de presse présentant la nouvelle campagne de lutte contre les incivilités et les violences dans le sport

Vendredi 13 Novembre 2015, le CROS Auvergne en partenariat avec la DRJSCS Auvergne ont présenté aux journalistes et aux partenaires, pour la saison 2015-2016, leur nouvelle campagne de lutte contre les incivilités et les violences dans le sport.

Les objectifs poursuivis à travers cette campagne sont d'une part de sensibiliser les jeunes (8-12 ans) aux problèmes de violence et d'incivilités qui menacent le sport et d'autre part de soutenir les Ligues et Comités à combattre ces fléaux.

Pour ce faire, un support ludique a été crée et édité en 30 000 exemplaires : il s'agit d'une règle hologramme mettant en scène 3 phrases clés du code du sportif avec un versant BONS COMPORTEMENTS et un autre COMPORTEMENTS A PROSCRIRE :
- Je me conforme aux règles du jeu
- Je refuse toute forme de violence et de tricherie
- Je suis exemplaire, généreux et tolérant




Un appel aux Ligues et Comités a été lancé afin de leur proposer de se positionner en tant que partenaire de cette campagne et ainsi de pouvoir bénéficier d'une dotations de règles. Néanmoins en parallèle de cette distribution, il leur est demandé de proposer des temps d'échanges et des actions de sensibilisation afin d'appuyer leur discours. Pour ce faire, le CROS Auvergne et la DRDJSCS Auvergne Rhône Alpes, mettront à disposition de ces derniers "une malette d'outils" leur permettant de diffuser un message commun. Par ces ressources : un quizz de 10 questions sera disponible ainsi qu'un guide d'accompagnement qui expliciter ales définitions clés, les thématiques clés et les axes de réponses.

Cette campagne est impulsée au niveau régional via le CROS Auvergne, la DRDJSCS Auvergne Rhône Alpes et les Ligues et Comités et sera déployé au niveau départemental via les CDOS et les DDCS (PP).

Personnes en charge du projet :

Pour le CROS Auvergne : Audrey REAULT : chef de projets : 04.73.90.02.37 - audrey.reault@franceolympique.com
Pour la DRDJSCS Auvergne Rhône Alpes : Isabelle GIRONNET : Professeur de sport : 04.73.34.91.58 - isabelle.gironnet@drjscs.gouv.fr



Infos dernières...

Nouveau jeu de société : shooting day basketball



Retour sur la Journée Olympique 2017



Soutenez Paris 2024



Réservations salle CROS

Nombre de visiteurs

un compteur pour votre site