Actualités >

Signature Convention de partenariat CROS Auvergne / AFCAM

215 000 Arbitres
Ce jeudi 6 Novembre à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, le CROS Auvergne et l'AFCAM (Association Française du Corps Arbitral Multisports) ont signé une convention de partenariat, marquant ainsi le début d'une collaboration étroite entre ces 2 structures.
L'AFCAM c'est 72 disciplines sportives regroupant 2150 arbitres. Depuis 1985, elle œuvre pour la reconnaissance et le développement de cette fonction, faisant partie intégrante du monde sportif…Celle-ci est de plus en plus reconnue notamment grâce à l'existence d'une loi -2006- instituant sur le statut d'arbitre (mission de service public) et d'une liste d'arbitres de haut niveau…
En prélude de cette collaboration entre ses deux structures, une formation « tronc commun » sera organisée rapidement en Auvergne qui abordera des thématiques communes à l'ensemble du corps arbitral : comme la communication ou encore la gestion des conflits et du stress.
Les prémisses de ce partenariat sont de bons augures pour le mouvement sportif auvergnat et pour nos jeunes car il ne faut oublier que l'arbitrage initie au comportement citoyen.

Une trentaine de personnes étaient présentes représentant :
- AFCAM national
- DRJSCS
- UFR STAPS
- CDOS 43
- CDOS 63
- Tir à l'arc
- Montagne / escalade
- Voile
- Aéronautique
- Basket-ball
- Rugby
- Escrime
- Tennis de table
- Boxe anglaise
- UNSS
- Judo
- Football
- Karaté
- Médaillés Jeunesse et sports



Infos dernières...

Nouveau jeu de société : shooting day basketball



Retour sur la Journée Olympique 2017



Soutenez Paris 2024



Réservations salle CROS

Nombre de visiteurs

un compteur pour votre site