Lancement concours "Fais nous rêver - Fondation GDF Suez 2014"

Depuis 17 ans, « Fais-nous rêver-Fondation GDF SUEZ » repère, valorise et accompagne les initiatives d'éducation par le sport.

Pourquoi l'éducation par le sport ?

Le sport offre souvent, à côté de la famille et de l'école, des lieux d'apprentissage de valeurs de solidarité, d'entraide, et d'engagement. Il est un outil, un support pour créer des espaces de convivialité considérables où les personnes sont heureuses de se retrouver, d'échanger autour d'un projet souvent collectif. Les associations sportives, de jeunesse, d'éducation populaire, de solidarité, d'insertion, etc. développent de plus de projets pour faire faire face à la crise du lien social sur les territoires. Aujourd'hui des milliers d'initiatives de sport solidaire renouvellent les approches de l'éducation des jeunes, de l'insertion sociale et professionnelle par, dans et autour du sport et plus largement du vivre ensemble.

Parce que vos projets sont un vivier de bonnes idées pour favoriser l'éducation des jeunes, l'insertion sociale et professionnelle et le vivre ensemble sur le territoire,

l'Agence pour l'Education par le Sport souhaite mettre en lumière et accompagner ceux qui changent la vie des autres par la pratique de l'activité physique !



Fais-Nous Rêver c'est quoi ?


Proche des réalités de terrain, l'APELS s'engage plus que jamais aux côtés des porteurs de projets. Ainsi, « Fais-nous rêver-Fondation GDF SUEZ » évolue et devient un outil pédagogique en deux ans au service de ceux qui changent la vie des autres !

Plus qu'un simple concours, s'engager dans l'aventure « Fais-nous rêver-Fondation GDF SUEZ », c'est s'impliquer dans un processus de transformation et renforcer sa capacité d'innovation sociale.

« Fais-nous rêver, c'est d'abord le moyen de prendre du recul sur son action. Prendre le temps de voir le chemin parcouru. C'est aussi regarder sa région et la France différemment ! Celle qui bouge, celle qui est solidaire avec des idées plein la tête, de l'envie dans tout le corps pour bouger, avancer, dépasser les lignes ! Fais-nous rêver fait du rêve une réalité. Réalité des régions, de la France solidaire, et ça, ça n'a pas de prix juste le regard et le sourire de jurys attentifs et bienveillants à une palette de projets qui ressemblent à l'arc en ciel de la vie. »
Sébastien Roure, Association Sportive du Collège La Passepierre
Lauréat Régional Lorraine et Finaliste national 2012

Participer à « Fais-nous rêver-Fondation GDF SUEZ », c'est s'inscrire dans une démarche évolutive en intégrant un réseau d'experts et d'acteurs de terrain, en bénéficiant d'un suivi et de conseils des différents correspondants régionaux de l'Agence pour l'Education par le Sport. C'est aussi une occasion de faire connaître et reconnaître les actions de terrain et les structures qui les portent, afin de valoriser leurs efforts et leur engagement pour l'éducation par le sport.


Année 1 : LE CONCOURS

Vous êtes porteur d'un projet citoyen, éducatif et solidaire ? Vous utilisez le sport comme moyen d'action ? Vous souhaitez valoriser votre action auprès du plus grand nombre et intégrer le 1er réseau du sport solidaire en France ?

Soyez prêts ? Faites-nous rêver !

(Règlement et guide pour vous accompagner : cliquez ici)

PARTICIPER


Année 2 : L'ECOLE*

Vous avez réussi le concours « Fais-nous rêver-Fondation GDF SUEZ » ? Vous souhaitez développer vos actions, renforcer vos compétences et votre réseau ? Vous souhaitez bénéficier d'un coaching personnalisé ?

Intéressé ? Rejoignez la 1ère Ecole de l'éducation par le sport en France.

Pour savoir comment intégrer l'école, cliquez ici


*L'Ecole « Fais-nous rêver-Fondation GDF SUEZ » est actuellement proposée dans les régions partenaires de l'APELS (Ile de France, Ile de la Réunion, Nord Pas de Calais, Rhône-Alpes).


Vous n'êtes pas domiciliés dans ces 4 régions ? L'APELS vous propose d'intégrer son réseau des forces vives et vous accompagne dans la mise en place d'actions d'éducation par le sport.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Source : www.apels.org



Infos dernières...

Nouveau jeu de société : shooting day basketball



Retour sur la Journée Olympique 2017



Soutenez Paris 2024



Réservations salle CROS

Nombre de visiteurs

un compteur pour votre site