Présentation du CROS Auvergne >

Naissance du CROS Auvergne

Le 22 février 1972, le Comité National des Sports et le Comité Olympique Français fusionnent pour donner naissance au CNOSF dont le premier Président sera M. COLLARD.

La loi du 5 Juillet 1972, qui favorise l'exercice d'un authentique pouvoir consultatif au sein d'Institutions Régionales, entrainera la création des Comités Economiques et Sociaux qui deviendront en 1992 les Conseils Economiques et Sociaux Régionaux. Les CROS se créent en 1973, ils relèvent de la même logique de préfiguration de la politique de décentralisation (Loi du 2 mars 1982).

Le CROS Auvergne apparaitra le 3 septembre 1973, à l'initiative de M. Lucien ANDRE (Président de la Ligue d'Auvergne d'Athlétisme) qui fut élu Président lors de l'Assemblée Générale Constitutive. La déclaration en préfecture fut faite le 20 novembre 1973 suivie de la publication au Journal Officiel de la République Française, le 6 décembre 1973, scellant ainsi l'acte de naissance du CROS Auvergne.


Le Bureau du Comité directeur du CROS était ainsi constitué :
Président : Lucien ANDRE
Vice Présidents : Pierre BROUSTINE, Rémi DEFAYE, Charles FABRE et Lucien HADDOU
Secrétaire Général : Henri ANNONI
Secrétaire Général Adjoint : André DORMEGNIE
Trésorier : Yves DREYFUS
Trésorier Adjoint : Yves LEYCURAS


En prenant connaissance de ce premier Bureau Directeur, nous constatons, avec grand plaisir, que déjà, Yves LEYCURAS, avait accepté des responsabilités. Désigné Trésorier Général Adjoint, ce jour de 1973, il a depuis lors toujours œuvré au sein de cette instance. Aujourd'hui, au poste de Président, il dirige avec diplomatie et efficacité le CROS Auvergne. Sous son impulsion, le Comité continue son développement, tout en s'adaptant aux exigence du moment, privilégiant toujours les contacts humains et relationnels.





Infos dernières...

Nouveau jeu de société : shooting day basketball



Retour sur la Journée Olympique 2017



Soutenez Paris 2024



Réservations salle CROS

Nombre de visiteurs

un compteur pour votre site