Nouveaux dplômes

Les diplômes Jeunesse et Sports se sont vu récemment réformés et de nouveaux sont apparus intitulés « Diplômes Jeunesse, Éducation Populaire et Sport (JEPS) » remplaçant progressivement d'ici 2010 les Brevets d 'État.


* Le BAPAAT : Brevet d'Aptitude Professionnelle d'Assistant Animateur est le 1er niveau de qualification professionnelle pour l'animation et l'encadrement d'activités physiques et socioculturelles. Il permet d'exercer des fonctions d'animation sous la responsabilité d'un titulaire d'un diplôme supérieur.

* Le BP JEPS : Brevet Professionnel JEPS atteste de la possession de compétences professionnelles indispensables au métier d'animateur. Dans le secteur sportif, une dizaine de mentions existent. Le BP JEPS permet d'encadrer contre rémunération les Activités Physiques et Sportives (APS) de la spécialité choisie.

* Le DE JEPS : Diplôme d'État Supérieur JEPS atteste de la possession des compétences à l'exercice du métier d'entraineur. Des mentions « perfectionnement sportif » disciplinaires accompagnent ce diplôme (exemple DE JEPS mention basket, badminton...). Le DE JEPS permet d'encadrer contre rémunération les APS de la spécialité choisie.

* Le DES JEPS : Diplôme d'État Supérieur JEPS atteste de la possession des compétences au métier de directeur de structure ou directeur sportif. Des mentions « performance sportive » disciplinaires accompagnent également ce diplôme qui a vocation à remplacer le BEES 2ème degré.

Infos dernières...

Nouveau jeu de société : shooting day basketball



Retour sur la Journée Olympique 2017



Soutenez Paris 2024



Réservations salle CROS

Nombre de visiteurs

un compteur pour votre site